Une cabine de peinture est un endroit équipé d’une installation de ventilation et chauffage permettant aux opérateurs de travailler dans une ambiance contrôlée suivant les normes en vigueur.
Utiliser une cabine de peinture est très efficace pour contrôler la concentration des particules de peinture dans l’air. Elle limite les risques de propagation des éléments dangereux et volatiles. Alors, on peut facilement prévenir les incendies.
La cabine de peinture industrielle est utile pour peindre rapidement des pièces et objets de différentes tailles.
Les cabines de peinture industrielle sont utilisées pour peindre différents types de pièce sans endommager l’espace aux alentours.
Equipé d’un système de captation des brouillards de peinture, dans la cabine de peinture industrielle et après la pulvérisation de la peinture sur la pièce. Il faut laisser s’évaporer l’humidité de la peinture.
Après la phase de séchage, une phase de cuisson et de refroidissement est nécessaire. Ces deux opérations sont indispensables pour le durcissement de la peinture. Une température de 60 °C est nécessaire pour obtenir un résultat acceptable.
Si ces opérations ne sont pas respectées la qualité de peinture sera affectée. La dernière phase st le refroidissement qui sera effectué à l’air libre.
Une cabine de peinture est un local ventilé et filtré permettant de travailler dans des conditions d’hygiène et de sécurité en conformité avec les normes. Spark Technology Industry construit des cabines de peinture sur mesure, adaptées aux dimensions des pièces à peindre.
Pour se protéger des particules nocives de peinture, les cabines de peintures sont équipées de plusieurs types d’étage de filtration. Il existe différents types de filtre qui ont un effet sur l’efficacité et le résultat de la peinture.
Le choix se fait en fonction de la pièce qui va être pulvérisée et le type de peinture qui va être utilisée.
Il existe des cabines de peinture à flux verticales ou à flux horizontale, chaque type est adapté à l’encombrement nécessaire pour les pièces à peindre.
Le filtre est nécessaire pour le bon fonctionnement du cabinet de peinture industrielle et classique. Il permet d’aspirer l’air filtré et de filtrer les particules du pouvant affecter votre santé.
La cabine de peinture est un local destiné à vaporiser des couches de peinture liquide, de vernis ou de colle sur une surface bien définie. Son utilisation répond aux normes de sécurité, car elle protège des risques d’incendie, d’explosion et même d’intoxications. Dotée d’un système de ventilation, elle met les peintres à l’abri des maladies respiratoires. Grâce à ce dispositif, le port d’un masque n’est plus une obligation lorsqu’on procède à l’opération.
Utiliser une cabine de peinture est très efficace pour contrôler le mélange d’air et de peinture. Puis, elle limite les risques de propagation des substances dangereuses et volatiles.
Les cabines de peinture industrielle sont utilisées pour peindre différents types d’objets sans laisser de traces sur les murs alentours ou d’autres pièces.
Des solutions sur mesure pour votre installation d’épuration et de conditionnement d’air